WATCHMEN : LES GARDIENS
AVERTISSEMENT, L'ARTICLE CONTIENT DES PROPOS ET DES LIENS AUDIOVISUELS FAISANT REFERENCE A DES CONTENUS POUVANT ETRE INAPPROPRIE AUX PLUS JEUNES.
DES CONTENUS SOUMIS A UNE LIMITE D'AGE SONT INCLUS DANS LES LIENS.
1 LA NAISSANCE D'UN CHEF D'OEUVRE
En 1985, DC COMICS rachète plusieurs licences de personnages à Charlton Comics. À cette époque, l'écrivain Alan Moore envisage d'écrire une histoire qui reprendrait des super-héros en désuétude pour les remettre en valeur, comme il l'avait fait avec Miracleman au début des années 1980.
2 LE SYNOPSIS
Les conditions de L'Amérique alternative : L'histoire des WATCHMEN se déroule en 1985, dans une Amérique alternative avec L'apparition en 1959 du Dr Manatthan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, les Etats unis vainqueurs de la guerre du Viet Nam, le scandale de Watergate qui a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. Un homme se fait tué chez lui alors que la 3ème guerre mondiale menace d'éclater à tout moment.
En 1985. Ayant conclu à un meurtre La police de New York tente de comprendre ce qui a amené un sexagénaire à se faire assassiner. les policiers quittent la scène de crime. Un personnage masqué arrive alors sur les lieux : Rorschach. Celui-ci, découvre qu'il connaissait la victime c'était son ancien collègue lorsqu'ils étaient des super héros. il est persuadé qu'il a été assassiné parce qu'il était un super-héros. Rorschach fait alors le tour de ses anciens collègues (Le Hibou II, Ozymandias, Dr Manhattan et sa compagne le Spectre Soyeux) afin de les tenir au courant de ses conclusions et de les mettre en garde.
3 L'ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE
WATCHMEN : LES GARDIENS réalisé par Zack Snyder (L'armée des morts, 300), sort en 2009. Produit par Paramount Pictures, il rassemble des acteurs peu connus du grand public : Jeffery Dean Morgan dans le rôle de Eddie Blake (Le comédien), Carla Gugino dans celui de Sally (Le spectre soyeux), Malin Akerman dans celui de Laurie (Le spectre soyeux II), Jackie Earle Haley dans celui de Rorschach, Matthew Goode dans celui de Ozymandias et Patrick Wilson dans celui de Dan (le hibou II).
A propos du projet
En 1986, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver acquièrent les droits d'adaptation de Watchmen pour le compte de la 20th Century fox. Mais en 1991, après l'écriture d'une première version du scénario, le studio met en vente ses droits et conclut un arrangement avec Gordon, qui prévoit que Fox aura une option de participation si le projet était relancé. En 1994, Gordon transmet le projet à Warner Bros., qui engage Terry Gilliam pour réaliser le film. Des acteurs célèbres sont contactés pour interpréter les rôles principaux : Arnold Scwarzenegger pour le Dr Manhattan, Sigourney Weaver et Jami Lee Curtis pour le Spectre soyeux, Robin Williams pour Rorschach, Kevin Costner et Richard Gere pour le Hibou et Gary Busey pour le Comédien. Mais des problèmes de financement ainsi que la conviction de Gilliam que l'adaptation est infaisable sous forme de film (il pense qu'il faudrait plutôt en faire une mini série) font que Warner abandonne le projet.
En octobre 2001, Gordon relance le projet en s'associant avec Lloyd Levin et Universal Pictures, et David Hayter est engagé pour écrire et réaliser le film. Mais Hayter et les deux producteurs quittent Universal en raison de différends créatifs et se mettent à la recherche d'un autre studio de production. En juillet 2004, Paramount pictures rejoint le projet et engage Darren Aronofsky comme réalisateur, puis Paul Grenngrass quand Aronofsky décide de privilégier The fountain. Mais, à la suite d'un changement dans sa direction, Paramount choisit de vendre à son tour les droits d'adaptation.
En octobre 2005, Gordon et Levin rencontrent les dirigeants de Warner Bros. pour les persuader de revenir sur le projet. La compagnie, impressionnée par le travail de Zack Snyder sur 300, le contacte pour réaliser le film, alors qu'Alex Tse écrit une nouvelle version du script en conservant de nombreux éléments de celui de Hayter mais en replaçant l'action dans le contexte de la guerre froide et en ajoutant une intrigue sur la diminution des ressources d'énergie. Suivant la même approche que pour 300, Snyder n'opère que peu de changements par rapport au visuel de la B.D., qu'il utilise comme storyboard. Après des négociations entre Paramount et Warner Bros., il est convenu que Paramount, qui a déjà dépensé 7 000 000 $ dans le projet, conserve les droits de distribution internationaux ainsi que 25 % sur la propriété du film.
Le casting a lieu au début de l'été 2007. Des six acteurs principaux, Jackie Earle Haley était le seul à avoir lu Watchmen et, enthousiaste à l'idée d'interpréter ce personnage, fait tout pour obtenir le rôle de Rorschach, pour lequel Daniel Craig, Simon Pegg et Glen Hansard ont aussi été envisagés. John Cusack est intéressé pour jouer le rôle du Hibou et Joaquin Phoenix est approché avant l'implication de Zack Snyder dans le projet. Snyder choisit Patrick Wilson après avoir vu Little children, film dans lequel joue également Haley.
Keanu Reeves est pressenti pour le rôle duDr Manatthan et Jude Law et Tom Cruise pour celui d'Ozymandias mais ces idées sont abandonnées pour des raisons budgétaires et c'est finalement Billy Crudup qui prête sa voix et ses mouvements au Docteur Manhattan et Matthew Goode qui est retenu pour le rôle d'Ozymandias, pour lequel Snyder estime que l'acteur a le physique et la sophistication nécessaires. Hilary Swank, puis Jessica Alba et Milla Jovovich sont envisagées pour le rôle du Spectre Soyeux mais Snyder pense qu'elles sont trop connues et leur préfère Malin Akerman, une relative inconnue.
Pour interpréter Le Comédien, les producteurs Lawrence Gordon et Lloyd Levin rencontrent tout d'abord Ron Perlman. Snyder pense pour sa part à Thomas Jane mais l'acteur décline l'offre car il est occupé par d'autres projets. C'est finalement Jeffrey Dean Morgan qui est engagé par Snyder, qui le trouve parfait pour le rôle. En lisant les comics, Morgan manque de refuser le rôle quand il voit que son personnage est tué dès le début, mais son agent le persuade de continuer sa lecture afin qu'il se rende compte de son importance dans les flashbacks. Carla Gugino joue le rôle de Sally Jupiter, le premier Spectre soyeux, mais le nom de Sigourney Weaver avait également été avancé pour interpréter ce personnage
Voici la fiche technique
- Titre français : Watchmen : Les Gardiens
- Titre québécois : Les Gardiens
- Réalisation : Zack Snyder
- Scénario : David Hayter et Alex Tse, d'après le comic Watchmen, d'Alan Moore et Dave Gibbons
- Décors : Alex Mcdowell, Jim Erickson
- Costumes : Michael Wilkinson
- Photographie : Larry Fong
- Montage : William Hoy
- Musique : Tyler Bates
- Production : Lawrence Gordon, Lloyd Levin et Deborah Snyder
- Sociétés de production : Warner Bros., Paramount Pictures, Legendary Pictures, DC Comics
- Société de distribution : Warner Bros. (États-Unis), Paramount Pictures (international)
- Budget : 130 000 000 $
- Pays d'origine : Etats unis
- Langue originale: anglais
- Formats : couleur - 2,35:1 - son Dolby Digital - 35 mm
- Genre : Film de super héros et d'anticipation
- Durée : 163 minutes (cinéma), 186 minutes (director's cut), 215 minutes (ultimate director's cut)
- Classification : R-17 (Restricted) aux Etats unis , interdit aux moins de 12 ans au cinéma et déconseillé aux moins de 16 ans à la télévision en France, et déconseillé aux moins de 13 ans au Québec
- Dates de sortie :
- Première mondiale : 23 février 2009 (à Londres)
- France, Belgique et Suisse : 4 mars 2009
- Etats unis, Canada : 6 mars 2009
Voici la distribution
- Patrick Wilson : Dan Dreiberg / Le Hibou II
- Jackie Earle Haley : Walter Kovacs / Rorschach
- Malin Akerman : Laurie Jupiter / Le spectre soyeux II
- Billy Crudup : Jon Osterman / Docteur Manatthan
- Matthew Goode : Adrian Veidt / Ozymandias
- Jeffrey Dean Morgan : Edward Blake / Le comédien
- Carla Gugino : Sally Jupiter / Le Spectre Soyeux I
- Stephen Mchattie : Hollis Mason / Le hibou I
- Matt frewer : Edgar Jacobi / Moloch
- Robert Wisden : Richard Nixon
- Laura Mennell : Janey Slater
- Rob LaBelle : Wally Weaver
- Apollonia Vanova : Ursula Zandt / la Silhouette
- Niall Matter : l'Homme-Insecte
- Darryl Scheelar : Captain Metropolis
- Dan Payne : Bill Dollar
- Gerard Butler : le marin des contes du Vaisseau Noir
Voici les musiques du film
Music from the motion pictures
- Desolation Row (My chemical romance) - 3:01
- Unforgettable (Nat King Cole) - 3:28
- The times they are changin' (Bob Dylan) - 3:14
- The sound of silence (Simon et garfunkel) - 3:07
- Me and bobby mcgee(Janis Joplin) - 4:31
- I'm Your Boogie Man (Kc and the sunshine band) - 4:03
- You're My Thrill (Billie Holiday) - 3:24
- Pruit Igoe et Prophecies (Philip Glass) - 8:37
- Hallelujah (Leonard Cohen) - 4:37
- All along the watchtowwer(Jimi Hendrix) - 4:01
- Chevauchée des walkyries (Orchestre du festival de Budapest) - 5:22
- Pirate Jenny (Nina Simone) - 6:39
Original motion picture score
- Rescue Mission - 2:14
- Don't Get Too Misty Eyed - 1:37
- Tonight the Comedian Died - 2:44
- Silk Spectre - 1:01
- We'll Live Longer - 0:57
- You Quit! - 0:39
- Only Two Names Remain - 1:43
- The American Dream - 1:57
- Edward Blake - The Comedian - 2:42
- The Last Laugh - 0:58
- Prison Fight - 1:45
- Just Look Around You - 5:52
- Dan's Apocalyptic Dream - 1:18
- Who Murdered Hollis Mason? - 0:56
- What About Janey Slater? - 1:35
- I'll Tell You About Rorschach - 4:10
- Countdown - 2:47
- It Was Me - 1:26
- All That Is Good - 4:59
- Requiem (extrait du Requiem de Mozart) - 0:55
- I Love You - 2:41
A propos du tournage
Le tournage se déroule à Vancouver du 17 septembre 2007 au 19 février 2008. Les scènes se déroulant sur Mars et en Antarctique sont filmées derrière un écran vert. Les dessinateurs Adam Hughes et John Cassaday sont engagés pour travailler sur le design des costumes. Des changements assez importants sont opérés pour le design des costumes du Hibou, du Spectre Soyeux et d'Ozymandias, Snyder tenant notamment à rendre le costume du premier plus effrayant et à intégrer des vêtements et des objets égyptiens chez le dernier. Le chef décorateur Alex Mcdowell rend hommage à Docteur Folamour pour le design de la salle de réunion de Nixon et son état-major et à L'homme qui venait d'ailleurs pour celui de l'appartement du Dr Manhattan.
Les effets spéciaux sont utilisés pour 1 100 prises de vues et un quart des effets fait appel à l'infographie. Pour créer les taches d'encre bougeant sous le masque de Rorschach, des marqueurs de captation de mouvement sont été placés dessus afin que les animateurs puissent y ajouter des formes changeantes. Le corps du Dr Manhattan est modelé sur celui du mannequin Greg Plitt, sur lequel est placée la tête de Billy Crudup numérisée en 3D. Dix sociétés différentes participent à la création des effets spéciaux.
VOICI LES TOUTES INTERVIEWS BEHIND THE SCENES
Behind the scenes Rorschach en anglais avec sous titres
Behind the scenes Dr Manhattan an anglais avec sous titres
Behind the scenes Lumières et esthétisme en anglais avec sous titres
Behind the scenes Design en anglais avec sous titres
Behind the scenes Minutemen en anglais avec sous titres
Behind the scenes Costumes en anglais avec sous titres
Behind the scenes Décors en anglais avec sous titres
Behind the scenes L'homme en feu en anglais avec sous titres
Behind the scenes Mise en scène du passé et présent en anglais avec sous titres
Behind the scenes Vaisseau du hibou en anglais avec sous titres
Behind the scenes Laurie Jupiter en anglais avec sous titres
Behind the scenes Photos de la prison (il n'y a aucun dialogues)
Behind the scenes Photos (il n'y a pas de dialogues)
VOICI LES TOUTES INTERVIEWS BEHIND THE SCENES
Behind the scenes Rorschach en anglais avec sous titres
Behind the scenes Dr Manhattan an anglais avec sous titres
Behind the scenes Lumières et esthétisme en anglais avec sous titres
Behind the scenes Design en anglais avec sous titres
Behind the scenes Minutemen en anglais avec sous titres
Behind the scenes Costumes en anglais avec sous titres
Behind the scenes Décors en anglais avec sous titres
Behind the scenes L'homme en feu en anglais avec sous titres
Behind the scenes Mise en scène du passé et présent en anglais avec sous titres
Behind the scenes Vaisseau du hibou en anglais avec sous titres
Behind the scenes Laurie Jupiter en anglais avec sous titres
Behind the scenes Photos de la prison (il n'y a aucun dialogues)
Behind the scenes Photos (il n'y a pas de dialogues)
Voici le Box office du film Watchmen à travers le monde entier
Pays | Box-office | Pays | Box-office | Pays | Box-office |
---|---|---|---|---|---|
États-Unis | 107 509 799 $ | Mexique | 2 295 796 $ | Hong Kong | 781 728 $ |
Royaume-Uni | 13 610 059 $ | Brésil | 1 987 525 $ | Malaisie | 772 763 $ |
Australie | 6 152 116 $ | Pays-Bas | 1 524 786 $ | Finlande | 754 219 $ |
France | 5 869 005 $ | Belgique | 1 223 314 $ | Thaïlande | 750 406 $ |
Russie | 5 472 197 $ | Suède | 1 115 137 $ | Autriche | 736 009 $ |
Allemagne | 5 292 211 $ | Danemark | 1 036 664 $ | Singapour | 715 880 $ |
Espagne | 4 316 109 $ | Norvège | 936 115 $ | Taïwan | 648 733 $ |
Japon | 4 035 072 $ | Nouvelle-Zélande | 907 965 $ | Turquie | 617 618 $ |
Italie | 3 610 479 $ | Philippines | 850 163 $ | Suisse | 605 706 $ |
Corée du Sud | 3 053 729 $ | Grèce | 839 672 $ | Venezuela | 540 329 $ |
4 LA DECOUVERTE D'UN CHEF D'OEUVRE
Tout commence en fin février 2009, alors que je n'ai que 6 ans et que je suis dans un métro avec de la famille et j'aperçois une affiche, celle de super héros masqués, mon père l'observe également et m'informe que c'est l'affiche d'un film qui s'appelle Watchmen. Rien d'incroyable mais aujourd'hui 10 juin 2017 je m'en rappelle encore.
Il fallait avoir un certain age pour voir le film : Je ne pus donc aller le voir mais mon père lui était aller le voir dans un des cinémas les plus prestigieux de la ville : un Imax.
Il m'a dit que le film lui avait plu et moi ça me faisait rager de ne pas pouvoir voir un film de super héros qui avait l'air hyper cool au cinéma (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais bon ce n'était pas grave, je me disais qu'un jour plus âgé je pourrais le voir.
1 an plus tard le film passe à la télévision sur canal +, et nous étions rentrés en France j'ai toujours une page arrachée du magazine télé 7 jours le soir de la première diffusion de Watchmen.
4 ans passèrent et Watchmen disparut définitivement de ma mémoire, jusqu'au 12 avril 2014 où je me rends un festival de bd et cette année là le festival rend hommage à Alan Moore, un très grand scénariste de bande dessinée et met en vente tout ses comics. Mon père qui m'accompagnait me montre Watchmen, la première oeuvre d'Alan Moore et me dit que c'est le comic du film dont de temps à autre je lui parlait étant petit.
Il me proposa de me l'acheter maintenant que j'avais l'âge, j'acceptai sans hésitation d'autant plus qu'il me prenait aussi un des 8 Before Watchmen: un comic retraçant le parcours d'un personnage marquant du comic, là j'obtins celui de Moloch.
En rentrant je dévore le Before Watchmen et potasse le vrai comic, mais ne le finit pas d'un coup.
Quelques mois passent et Watchmen me revient à l'esprit en 2015 quand je vois Watchmen et il devient mon film préféré.
5 LE FILM RECONSTITUE
Je vais reconstitué le film (version director's cut) de manière chronologique en 8 parties .
Voici les movie clips choisis par Zack Snyder que MOVIECLIPS a publié les 6 octobre 2011
Watchmen (1/9) Movie CLIP - Rorschach's Journal (2009) HD avec sous titres
Watchmen (2/9) Movie CLIP - Face to Face with Dr. Manhattan (2009) HD
Watchmen (3/9) Movie CLIP - The Birth of Dr. Manhattan (2009) HD
Watchmen (4/9) Movie CLIP - Give Me Back My Face (2009) HD avec sous titres
Watchmen (5/9) Movie CLIP - You're Locked In Here With Me! (2009) HD (connectez vous ou détournez l'avertissement)
Watchmen (6/9) Movie CLIP - Nite Owl Rescue (2009) HD
Watchmen (7/9) Movie CLIP - How to Lose Your Arms (2009) HD (connectez vous ou détournez l'avertissement)
Watchmen (8/9) Movie CLIP - The Greatest Practical Joke in Human History (2009) HD avec sous titres
Watchmen (9/9) Movie CLIP - Rorschach's Fate (2009) HD
Voici toutes les images de Watchmen mises sur internet par warner bros
1ère partie
SCENE 1
Scène du meurtre du vieil homme (en 4k) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette sequence
SCENE 2
Explication
On observe un grand nombre d'images au ralenti qui s'enchainent sur une musique de Bob Dylan, avec les noms des cinéastes ou de caractéristiques qui ont participé au film :
On voit une image d'un homme déguisé qui frappe violemment au visage un truand armé et se fait photographié par un journaliste, on voit écrit : WARNER BROS. PICTURES and PARAMOUNT PICTURES present.
Là du sang sort de la bouche du truand et tire, on voit écrit : in association with LEGENDARY PICTURES
Un journaliste prend en photo une femme rousse tenant un journal entourée de 5 flics et d'un autre homme, on voit écrit : a LAWRENCE GORDON/LLOYD LEVIN production
Un homme déguisé maitrise un truand tenant un sac de billets devant une banque, il se font prendre en photo surement encore par un journaliste, on voit écrit :a ZACK SNYDER film
Un homme photographie 8 personnes déguisées, on voit écrit : WATCHMEN
On aperçoit un avion en activité, on voit écrit : MALIN AKERMAN
On aperçoit toujours cette avion, on voit écrit : GERARD BUTLER .
On observe la fete dans la rue après la capitulation japonaise lors de la seconde guerre mondiale, et une femme dans la rue qui venait pour participer à la fete embrassa une femme et se fit photographier,
on voit écrit : BILLY CRUDUP, MATTHEW GOODE
Un homme dans un costume bleu marine est raide mort, de nombreux journalistes le photographient,
on voit écrit : CARLA GUGINO
7 des 8 personnages déguisés pris en photo avec 2 autres personnes sont réunis autour d'une table à manger et sont joyeux et une fois de plus ils se font photographier, on voit écrit : JACKIE EARLE HALEY
Un de ces 8 personnages déguisés en insecte se fait interpellé par des psychiatres, on voit écrit : JEFFREY DEAN MORGAN
Le couple lesbienne proche du milieu des super héros est retrouvé dans leur maison dans un bain de sang, la présence des injures "lesbiennes et putes" laisse penser que c'est un crime du aux orientations sexuelles des victimes, on voit écrit : PATRICK WILSON.
Un homme sort d'une piece, alors que d'autres hommes patientent dans la salle d'attente pour voir une pute, il y'a également un enfant, on voit écrit : MATT FREWER, STEPHEN McHATTIE et LAURA MENNELL.
Kennedy sert la main à un homme bleu devant la maison blanche devant des journalistes qui les photographient, des scientifiques et des officiers, image qui nous oblige à nous poser des questions sur ce qui se passe, on voit écrit : casting by KRISTY CARLSON, c.s.a.
On revoit la fusillade du 22 novembre 1963 à Dallas et on découvre que l'un des héros déguisés était présent sur les lieux, on voit écrit visual effects supervisor JOHN "DJ" DesJARDIN.
Un couple s'engueule et une petite fille les écoutent discrètement, mais dans la pièce on peut percevoir une robe qu'on a auparavant vu dans la 2ème image où une femme se faisait photographier avec plusieurs policiers. On voit écrit : costumes designed by MICHAEL WILKINSON.
2 hommes sont retrouvés morts attachés dans la rue avec un papier signé, on voit écrit : music by TYLER BATES et co-producer WESLEY COLLER.
Les générals soviétiques admirent des avions de chasse qui survolent leurs têtes, on voit écrit : edited by WILLIAM HOY, a.c.e. et production designed by ALEX McDOWELL, rdi.
Snyder a fait une sorte de reproduction de "La fille à la fleur" qui vint déposer une fleur sur une baionette, sauf qu'à la fin le militaire tira sur cette "fille à la fleur", comme d'habitude Snyder aime bien réécrire les histoires de manière positive, on voit écrit : director of photography LARRY FONG.
On voit Andy Warhol qui présente de nouvelles oeuvres pop art où l'on perçoit une sorte de personne déguisée et est inteviewé par grand nombre de journalistes, on voit écrit : executive producers HERBERT W. GAINS, THOMAS TULL.
Snyder fait encore une reconstitution celle d'Armstrong qui met le pied sur la lune sauf qu'en repartant Armstrong aperçoit un homme bleu semblable à celui qui avait serré la main à Kennedy, on voit écrit : produced by LAWRENCE GORDON, LLOYD LEVIN, DEBORAH SNYDER.
Il y'a foule devant un endroit où y'a écrit 54 et des photographes photographient un homme déguisé,
ce dernier va serrer la main à quelqu'un qui semblerait être David Bowie, on voit écrit : based on the graphic novel co-created and illustrated by DAVE GIBBONS and published by DC COMICS.
Encore 5 hommes déguisés se font prendre en photo et l'homme bleu déjà vu à multiples reprises, on voit écrit screenplay by DAVID HAYTER and ALEX TSE.
On voit sur un téléviseur que Nixon est réélu pour une troisième fois (ce qui est fictif), mais dehors ce sont les émeutes et un homme lance un cocktail molotov sur ce téléviseur et tout explose pour finir ce générique, on voit écrit directed by ZACK SNYDER.
DESOLE MAIS CERTAINES VIDEOS EN 4K VIENNENT D'ETRE SUPPRIMES DE YOUTUBE
La 1ère partie de la scène du générique (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La 2ème partie de la scène du générique (en 4K)
SCENE 3
Le début de la scène de l'enquête est introuvable
Scène de l'enquête de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 4
Scène des 2 super héros se parlent en anglais avec sous titres sans les Director's cut
SCENE 5
La scène de l'intrusion de Rorschach chez Dan Drieberg alias Le hibou II est introuvable
SCENE 6
Le début de la scène de la rencontre est introuvable
Scène de la rencontre entre Drieberg et Veidt en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 7
Scène de la rencontre entre Rorschach et Dr Manhattan an anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 8
Scène du diner au Rafael's avec Drieberg et Laurel Jane en français avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La scène du Rafael's n'est pas complète
2ème partie
SCENE 9
Scène des funérailles du Comédien la séquence de fin a été rajouté mais vient après en anglais sans sous titres avec les director's cut
SCENE 10
Le début de la scène du viol en italien sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La scène du viol n'est pas complète
Scène du viol (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 11
Scène du Viet nam (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 12
Scène de la réunion des vigilants (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 13
Scène des émeutes (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 14
Scène de l'interrogation de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 15
Scène de la farce en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
3ème partie
SCENE 16
La scène du divorce est introuvable
SCENE 17
Le début de la scène de Laurie chez Drieberg est introuvable
Scène du kiosque en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 18
La scène de l'entretien n'est pas complète
Scène de l'entretien du Dr manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 19
La 1ère partie du passage de l'histoire du Dr Manhattan (en hd) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 20
La 2ème partie du passage de l'histoire du dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 21
La 3ème partie du passage de l'histoire du Dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
4ème partie
SCENE 22
La scène des recherches sur le Dr Manhattan est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 23
La scène de la réunion gouvernementale est introuvable
SCENE 24
Le Début de la scène de l'attaque sur Ozymandias en italien avec sous titres il n'y a pas de dirctor's cut dans cette séquence
La fin de la scène de l'attaque sur Ozymandias (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 25
La scène de l'info de Drieberg est introuvable
5ème partie
SCENE 26
Scène du repère de Rorschach en anglais avec sous titres avec les director's cut
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 27
La scène de l'arrestation n'est pas complète
Scène de l'arrestation de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 28
Le début du passage des tests de Rorschach sur Rorschach avec d'autres extraits dans les autres vidéos
La suite du passage des tests de Rorschach sur Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 29
La fin du passage des tests de Rorschach sur Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
6ème partie
SCENE 30
La scène du vaisseau est introuvable
SCENE 31
La scène de la menace est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 32
Scène du bisou nucléaire en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 33
La scène de la peur de Dan est introuvable
SCENE 34
Scène de l'incendie (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 35
Scène de baise en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
7ème partie
SCENE 36
Scène de la mort de Lawrence (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 37
Scène de la lutte dans la prison (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 38
Scène de l'arrivée au sous sol en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 39
Scène de l'interrogation musclé (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 40
Le début de la scène de Laurie et Dr Manhattan sur mars est introuvable
SCENE 41
La scène de Rorschach et Le hibou chez Ozymandias est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 42
La fin de la scène de Laurie et Dr Manhattan sur Mars
8ème partie
SCENE 43
Le début de la scène du vaisseau est introuvable
La scène du crash du vaisseau (en 4K) en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 44
La scène du dénouement inattendu (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 45
La scène de l'explosion (en 4K) en anglais sans sous titres avec les director's cut
SCENE 46
La scène de la tentative de meurtre sur Dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 47
La scène du meurtre de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 48
La scène de la révélation est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 49
Scène finale en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 50
Le générique de fin est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
Watchmen le plus grand film de tous les temps. Comme d'habitude je le précise c'est simplement mon avis mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un film ultra cultissime avec ses dialogues bluffant son dénouement plus qu'inattendu et son dernier plan qui a mis sous tension les millions de personnes qui ont vu le film sans compter ses décors costumes effets spéciaux le casting compose de stars voir méga star si vous aussi vous partager une passion sans limite pour ce film
On observe un grand nombre d'images au ralenti qui s'enchainent sur une musique de Bob Dylan, avec les noms des cinéastes ou de caractéristiques qui ont participé au film :
On voit une image d'un homme déguisé qui frappe violemment au visage un truand armé et se fait photographié par un journaliste, on voit écrit : WARNER BROS. PICTURES and PARAMOUNT PICTURES present.
Là du sang sort de la bouche du truand et tire, on voit écrit : in association with LEGENDARY PICTURES
Un journaliste prend en photo une femme rousse tenant un journal entourée de 5 flics et d'un autre homme, on voit écrit : a LAWRENCE GORDON/LLOYD LEVIN production
Un homme déguisé maitrise un truand tenant un sac de billets devant une banque, il se font prendre en photo surement encore par un journaliste, on voit écrit :a ZACK SNYDER film
Un homme photographie 8 personnes déguisées, on voit écrit : WATCHMEN
On aperçoit un avion en activité, on voit écrit : MALIN AKERMAN
On aperçoit toujours cette avion, on voit écrit : GERARD BUTLER .
On observe la fete dans la rue après la capitulation japonaise lors de la seconde guerre mondiale, et une femme dans la rue qui venait pour participer à la fete embrassa une femme et se fit photographier,
on voit écrit : BILLY CRUDUP, MATTHEW GOODE
Un homme dans un costume bleu marine est raide mort, de nombreux journalistes le photographient,
on voit écrit : CARLA GUGINO
7 des 8 personnages déguisés pris en photo avec 2 autres personnes sont réunis autour d'une table à manger et sont joyeux et une fois de plus ils se font photographier, on voit écrit : JACKIE EARLE HALEY
Un de ces 8 personnages déguisés en insecte se fait interpellé par des psychiatres, on voit écrit : JEFFREY DEAN MORGAN
Le couple lesbienne proche du milieu des super héros est retrouvé dans leur maison dans un bain de sang, la présence des injures "lesbiennes et putes" laisse penser que c'est un crime du aux orientations sexuelles des victimes, on voit écrit : PATRICK WILSON.
Un homme sort d'une piece, alors que d'autres hommes patientent dans la salle d'attente pour voir une pute, il y'a également un enfant, on voit écrit : MATT FREWER, STEPHEN McHATTIE et LAURA MENNELL.
Kennedy sert la main à un homme bleu devant la maison blanche devant des journalistes qui les photographient, des scientifiques et des officiers, image qui nous oblige à nous poser des questions sur ce qui se passe, on voit écrit : casting by KRISTY CARLSON, c.s.a.
On revoit la fusillade du 22 novembre 1963 à Dallas et on découvre que l'un des héros déguisés était présent sur les lieux, on voit écrit visual effects supervisor JOHN "DJ" DesJARDIN.
Un couple s'engueule et une petite fille les écoutent discrètement, mais dans la pièce on peut percevoir une robe qu'on a auparavant vu dans la 2ème image où une femme se faisait photographier avec plusieurs policiers. On voit écrit : costumes designed by MICHAEL WILKINSON.
2 hommes sont retrouvés morts attachés dans la rue avec un papier signé, on voit écrit : music by TYLER BATES et co-producer WESLEY COLLER.
Les générals soviétiques admirent des avions de chasse qui survolent leurs têtes, on voit écrit : edited by WILLIAM HOY, a.c.e. et production designed by ALEX McDOWELL, rdi.
Snyder a fait une sorte de reproduction de "La fille à la fleur" qui vint déposer une fleur sur une baionette, sauf qu'à la fin le militaire tira sur cette "fille à la fleur", comme d'habitude Snyder aime bien réécrire les histoires de manière positive, on voit écrit : director of photography LARRY FONG.
On voit Andy Warhol qui présente de nouvelles oeuvres pop art où l'on perçoit une sorte de personne déguisée et est inteviewé par grand nombre de journalistes, on voit écrit : executive producers HERBERT W. GAINS, THOMAS TULL.
Snyder fait encore une reconstitution celle d'Armstrong qui met le pied sur la lune sauf qu'en repartant Armstrong aperçoit un homme bleu semblable à celui qui avait serré la main à Kennedy, on voit écrit : produced by LAWRENCE GORDON, LLOYD LEVIN, DEBORAH SNYDER.
Il y'a foule devant un endroit où y'a écrit 54 et des photographes photographient un homme déguisé,
ce dernier va serrer la main à quelqu'un qui semblerait être David Bowie, on voit écrit : based on the graphic novel co-created and illustrated by DAVE GIBBONS and published by DC COMICS.
Encore 5 hommes déguisés se font prendre en photo et l'homme bleu déjà vu à multiples reprises, on voit écrit screenplay by DAVID HAYTER and ALEX TSE.
On voit sur un téléviseur que Nixon est réélu pour une troisième fois (ce qui est fictif), mais dehors ce sont les émeutes et un homme lance un cocktail molotov sur ce téléviseur et tout explose pour finir ce générique, on voit écrit directed by ZACK SNYDER.
DESOLE MAIS CERTAINES VIDEOS EN 4K VIENNENT D'ETRE SUPPRIMES DE YOUTUBE
La 1ère partie de la scène du générique (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La 2ème partie de la scène du générique (en 4K)
SCENE 3
Le début de la scène de l'enquête est introuvable
Scène de l'enquête de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 4
Scène des 2 super héros se parlent en anglais avec sous titres sans les Director's cut
SCENE 5
La scène de l'intrusion de Rorschach chez Dan Drieberg alias Le hibou II est introuvable
SCENE 6
Le début de la scène de la rencontre est introuvable
Scène de la rencontre entre Drieberg et Veidt en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 7
Scène de la rencontre entre Rorschach et Dr Manhattan an anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 8
Scène du diner au Rafael's avec Drieberg et Laurel Jane en français avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La scène du Rafael's n'est pas complète
2ème partie
SCENE 9
Scène des funérailles du Comédien la séquence de fin a été rajouté mais vient après en anglais sans sous titres avec les director's cut
SCENE 10
Le début de la scène du viol en italien sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
La scène du viol n'est pas complète
Scène du viol (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 11
Scène du Viet nam (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 12
Scène de la réunion des vigilants (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 13
Scène des émeutes (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
Scène de l'interrogation de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 15
Scène de la farce en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
3ème partie
SCENE 16
La scène du divorce est introuvable
SCENE 17
Le début de la scène de Laurie chez Drieberg est introuvable
Scène du kiosque en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 18
La scène de l'entretien n'est pas complète
Scène de l'entretien du Dr manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 19
La 1ère partie du passage de l'histoire du Dr Manhattan (en hd) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 20
La 2ème partie du passage de l'histoire du dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 21
La 3ème partie du passage de l'histoire du Dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
4ème partie
SCENE 22
La scène des recherches sur le Dr Manhattan est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 23
La scène de la réunion gouvernementale est introuvable
SCENE 24
Le Début de la scène de l'attaque sur Ozymandias en italien avec sous titres il n'y a pas de dirctor's cut dans cette séquence
La fin de la scène de l'attaque sur Ozymandias (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 25
La scène de l'info de Drieberg est introuvable
5ème partie
SCENE 26
Scène du repère de Rorschach en anglais avec sous titres avec les director's cut
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 27
La scène de l'arrestation n'est pas complète
Scène de l'arrestation de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 28
Le début du passage des tests de Rorschach sur Rorschach avec d'autres extraits dans les autres vidéos
La suite du passage des tests de Rorschach sur Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 29
La fin du passage des tests de Rorschach sur Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
6ème partie
SCENE 30
La scène du vaisseau est introuvable
SCENE 31
La scène de la menace est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 32
Scène du bisou nucléaire en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 33
La scène de la peur de Dan est introuvable
SCENE 34
Scène de l'incendie (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 35
Scène de baise en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
7ème partie
SCENE 36
Scène de la mort de Lawrence (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 37
Scène de la lutte dans la prison (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 38
Scène de l'arrivée au sous sol en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 39
Scène de l'interrogation musclé (en 4K) en anglais avec sous titres avec les director's cut
SCENE 40
Le début de la scène de Laurie et Dr Manhattan sur mars est introuvable
SCENE 41
La scène de Rorschach et Le hibou chez Ozymandias est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 42
La fin de la scène de Laurie et Dr Manhattan sur Mars
8ème partie
SCENE 43
Le début de la scène du vaisseau est introuvable
La scène du crash du vaisseau (en 4K) en anglais sans sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 44
La scène du dénouement inattendu (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 45
La scène de l'explosion (en 4K) en anglais sans sous titres avec les director's cut
SCENE 46
La scène de la tentative de meurtre sur Dr Manhattan (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 47
La scène du meurtre de Rorschach (en 4K) en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
SCENE 48
La scène de la révélation est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 49
Scène finale en anglais avec sous titres il n'y a pas de director's cut dans cette séquence
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
SCENE 50
Le générique de fin est introuvable
AUCUNE IMAGE TROUVABLE
Watchmen le plus grand film de tous les temps. Comme d'habitude je le précise c'est simplement mon avis mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un film ultra cultissime avec ses dialogues bluffant son dénouement plus qu'inattendu et son dernier plan qui a mis sous tension les millions de personnes qui ont vu le film sans compter ses décors costumes effets spéciaux le casting compose de stars voir méga star si vous aussi vous partager une passion sans limite pour ce film
postez un commentaire sur le site AlloCiné où j'en ai mis un de plus de 300 lignes, vous le retrouverez
Bref maintenant je propose une analyse complète du film :
Il est très intéressant de creuser sur les méthodes employés pour déchiffrer le film de manière plus précise (cadrage, couleurs, plans)
Il est très intéressant de creuser sur les méthodes employés pour déchiffrer le film de manière plus précise (cadrage, couleurs, plans)
6 LE PROJET BEFORE WATCHMEN
En 2012, l'éditeur DC Comics annonce plusieurs séries sur les protagonistes dans une action se situant avant l'œuvre originale (plus ou moins avant) : Before Watchmen. Alan Moore ne prend pas part à ces nouvelles versions, sujettes à controverses. De grands auteurs ont la lourde tâche de donner vie au passé de Rorschach, du Hibou, du Comédien… comme Darwyn Cooke, Joseph Michael Straczinsky, Brian Azzarello, le coloriste de Watchmen John Higgins et l'éditeur de l'époque Len Wein. Le résultat est finalement bien accueilli par la critique et le public.
J'ai adoré Le Before Watchmen de Rorschach fait par Brian Azzarello et Bermejo Lee
où on observe une enquête de Rorschach dans le but d'éradiquer un trafique de stupéfiants.
Le Before Watchmen du Dr manhattan déssiné par Adam Hugues et scénarisé par Joe Michael Straczinsky raconte de manière angoissante les probabilités des évènements de sa vie qui était scénaristiquement incroyable.
Le Before Watchmen du Hibou II déssiné par Andy Kubert et scénarisé par Joe Michael Straczinsky raconte son adolescence et sa passion pour le hibou I mais également sa relation avec la femme de la nuit.
Le Before Watchmen des Minutemen déssiné et scénarisé par Darwyn Cooke raconte de nombreuses histoires des ancêtres des vigilants où les lecteurs font d'étonnantes découvertes.
Le Before Watchmen du Comédien déssiné par JG Jones et scénarisé par Brian Azzarello raconte son parcours après son exclusion des Minutemen et notamment ses combats au Viet nam.
Le Before Watchmen de Spectre soyeux déssiné par Darwyn Cooke et scénarisé par Amanda Conner raconte sa relation difficile avec sa mère, Sally Jupiter et sa lutte contre un groupe d'escroc qui drogue de jeunes hippies dans le but de faire vendre des disques.
Le Before Watchmen d'Ozymandias déssiné par Jae Lee et scénarisé par Len Wein raconte son parcours de sa jeunesse compliqué à la mort de ses parents à son exploit historique inconnu.
Le Before Watchmen dit "Compagnon" déssiné par Steve Rude, Eduardo Risso, John Higgins et scénarisé par Len Wein, Joe Michael Straczynski, John Higgins raconte les parcours du Minutemen, Bill Dollar ancien footballeur professionnel qui devint réellement le super héros Bill Dollar après avoir endossé son role fictif.
Il raconte également le parcours du psychopathe Moloch qui après une déception amoureuse devint magicien puis grâce à ses capacités en magie devint braqueur.
Et enfin le comic raconte une histoire hors sujet sur Le corsaire sanglant.
7 LA SERIE POUR 2019 ?
J'ai adoré Le Before Watchmen de Rorschach fait par Brian Azzarello et Bermejo Lee
où on observe une enquête de Rorschach dans le but d'éradiquer un trafique de stupéfiants.
Le Before Watchmen du Dr manhattan déssiné par Adam Hugues et scénarisé par Joe Michael Straczinsky raconte de manière angoissante les probabilités des évènements de sa vie qui était scénaristiquement incroyable.
Le Before Watchmen du Hibou II déssiné par Andy Kubert et scénarisé par Joe Michael Straczinsky raconte son adolescence et sa passion pour le hibou I mais également sa relation avec la femme de la nuit.
Le Before Watchmen des Minutemen déssiné et scénarisé par Darwyn Cooke raconte de nombreuses histoires des ancêtres des vigilants où les lecteurs font d'étonnantes découvertes.
Le Before Watchmen du Comédien déssiné par JG Jones et scénarisé par Brian Azzarello raconte son parcours après son exclusion des Minutemen et notamment ses combats au Viet nam.
Le Before Watchmen de Spectre soyeux déssiné par Darwyn Cooke et scénarisé par Amanda Conner raconte sa relation difficile avec sa mère, Sally Jupiter et sa lutte contre un groupe d'escroc qui drogue de jeunes hippies dans le but de faire vendre des disques.
Le Before Watchmen d'Ozymandias déssiné par Jae Lee et scénarisé par Len Wein raconte son parcours de sa jeunesse compliqué à la mort de ses parents à son exploit historique inconnu.
Le Before Watchmen dit "Compagnon" déssiné par Steve Rude, Eduardo Risso, John Higgins et scénarisé par Len Wein, Joe Michael Straczynski, John Higgins raconte les parcours du Minutemen, Bill Dollar ancien footballeur professionnel qui devint réellement le super héros Bill Dollar après avoir endossé son role fictif.
Il raconte également le parcours du psychopathe Moloch qui après une déception amoureuse devint magicien puis grâce à ses capacités en magie devint braqueur.
Et enfin le comic raconte une histoire hors sujet sur Le corsaire sanglant.
7 LA SERIE POUR 2019 ?
Alors que "The Leftovers" vient de s'achever il y a quelques semaines, Damon Lindelof pourrait refaire équipe avec HBO pour une adaptation du comics culte "Watchmen".
Le créateur de Lost et de The leftlovers, Damon Lindelof, est en pourparlers avec la chaîne HBO pour développer une série tirée du roman graphique Watchmen. Il s'agit depuis 2014 de la deuxième tentative de la chaîne d'adapter l'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons. Le travail du showrunner devrait être totalement indépendant du premier essai.
La série pourrait aussi se focaliser sur les personnages principaux.
Le showrunner de Lost et de The leftovers a mis au clair les dernières rumeurs sur ce sujet : "Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je n'ai pas rencontré HBO pour évoquer Watchmen. Je dois peser la balance pour savoir si cela doit exister ou non. J'ai une si haute considération pour le matériel d'origine, ce serait le pire sentiment du monde que de rater ce projet. Je prends tout ça très au sérieux, il y a beaucoup de responsabilités. Je réfléchis beaucoup à Watchmen mais rien n'est officiel."
D'autre part La Warner s’est lancée dans une vague d’adaptations classées "R" (déconseillé aux moins de 17 ans non-accompagnés) de comics en direct-to-DVD. Dans les récents titres, on retrouve The killing Joke, l’épisode stand-alone de Batman, ainsi que le plus récent Justice League Dark. Fort de leur succès, Warner continue sur cette voie et pourrait bien remettre en chantier une nouvelle version de Watchmen.
LE 21 SEPTEMBRE 2017 ILS ONT OFFICIALISE LE LANCEMENT DU PROJET (VOIR ARTICLE)
8 WATCHMEN LE CONTE DU VAISSEAU NOIR
Ce court métrage raconte l'histoire d'un marin, qui après une violente attaque envers le navire qu'il utilisait, tenta de survivre alors que la noyade est quasiment inévitable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire