Accéder au contenu principal

Les meilleurs realisateurs




               
                               
LES REALISATEURS QUI M'ONT MARQUE

AVERTISSEMENT, L'ARTICLE CONTIENT DES PROPOS ET DES LIENS AUDIOVISUELS FAISANT REFERENCE A DES CONTENUS POUVANT ETRE INAPPROPRIE AUX PLUS JEUNES.
MEME SI LES LIENS SOUS FORME DE VIDEOS QUI ONT ETE SOUMIS A UNE LIMITE D'AGE PAR LE REGLEMENT DE LA COMMUNAUTE YOUTUBE N'ONT PAS ETE SELECTIONNES.

IL Y'A LES GIFS DES FILMS PRESENTES A LA FIN DE LA PAGE

1XAVIER DOLAN  Xavier Dolan Wikipedia

Xavier Dolan est né à Montréal en 1989.
L'ensemble de son oeuvre traite des conflits familiaux et de l'homosexualité.
Rapidement repéré dans l'industrie du cinéma grâce à son père comédien, il se fit une place majeure à la fin des années 2000.
En 2008 il joua le role d'Antoine dans Martyrs.

En 2009 alors qu'il n'a que 17 ans, il réalise J'ai tué ma mère, film traitant des conflits permanents entre une mère et son fils, qui se fit sélectionné dans la sélection Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes. 
Bon film qu'à réalisé Xavier, alors qu'il ne possédait qu'un très faible budget (800 000 dollars canadiens), ce qui est exceptionnel sachant qu'il ne faut pas oublier que c'était son premier film.
L'interêt du film est basé sur les dialogues poignants entre Hubert (l'adolescent interprété par Xavier Dolan), et Chantal (sa mère interprété par Anne Dorval) le moindre mot de travers risque de provoquer une explosion entre les 2 personnages.
Ce qui est également intéressant c'est de savoir de quelle manière les 2 personnages se réconcilient, voir même de savoir s'ils vont se réconcilier.
La fin est superbe (je ne vais pas vous la spoiler), mais il est quasiment impossible de savoir si elle est positive ou négative.

En 2010 il réalise Les amours imaginaires, qui est de très loin son moins bon film. Sa 2ème oeuvre se fit également sélectionné au festival de Cannes, mais cette fois dans la sélection Un certain regard.
Le synopsis est le suivant:
Francis et Marie deux amis de sexe différents,tombent amoureux de la meme personne, Nicolas.
Aucun effets spéciaux, dialogues ou sensations. Le but est de montrer par les décors, et une mise en scène excentrique, les pensées de chacun des personnages, ce qui n'est pas évident à faire et ce qui est donc challenge à réussir et que Xavier Dolan a réussi (il y'a quand même un point positif).

En 2012 il réalise Laurence Anyways. C'est la 2ème fois qu'un de ses films se fait sélectionné dans Un certain regard.
Synopsis : Laurence, un professeur de lettres hétérosexuel avoue à sa femme Frédérique qu'il ne supporte plus son corps d'homme, il va donc se transformer en femme en vivant comme elles.
Ce choix va susciter le regard des gens dans les rues de Montréal, et ce qui va déséquilibrer l'harmonie qui régnait dans la famille de Laurence.
Près de 3 heures de questionnements, de remises en cause, de dilemmes à affronter qui sont imposés à Laurence, à cause d'une société intolérante et incompréhensive à l'égard des personnes différentes.
Suzanne Clément (Frédérique, la femme de Laurence) reçut le prix d'interprétation féminine dans la sélection Un certain regard.


En 2013 il réalise Tom à la ferme. Le film reçut le prix FIPRESCI au festival de Venise.
Tom débarque à Montréal pour assister aux obsèques de son petit ami décédé dans un accident de moto.
Il va rencontrer la famille de son ex et va être entrainé dans une histoire lugubre et délirante.
C'est de loin le film plus hardcore de son réalisateur avec des scènes de violence et de menace ultras réalistes, un scénario marquant et de superbes dialogues.
Un de mes films préférés de 2013 il est réputé pour être une des meilleure adaptation cinématographique d'une pièce de theatre.


En 2014 il signe son film culte, Mommy. Retenu dans la sélection officielle au festival de Cannes, le film reçu le prix du jury.
Mommy reprend plus ou moins le scénario de J'ai tué ma mère (les ravages que suscitent les conflits entre une mère et son fils).
Dolan a enlevé les bandeaux noirs en haut et en bas de l'écran lors des moments joyeux du film qui se font rares, c'est à dire qu'il a fait passer le format d'image de 1,85:1 à 1,77:1 16/9.
En tout le film a rapporté près de 12 500 000 $ et devint l'un des plus rentables du cinéma québécois.
C'est pour moi le meilleur film du genre (un nouveau genre qui se caractérise par les conflits familiaux).



En 2016 il sort son meilleur film (et de très loin) qui remporte le grand prix du jury au festival de Cannes, Juste la fin du monde. Suite à ce film, Xavier Dolan s'est définitivement imposé dans l'univers du cinéma.
Quel chef d'oeuvre, avec un casting exceptionnel et une mise en scène hors norme, c'est surement le film le mieux filmé de l'histoire.
Le film gagne en intensité avec ses magnifiques plans sur les visages des 5 personnages qui composent la famille dysfonctionnelle.
Un flux d'émotions compose ce film. Des rires, des pleurs, des cris, des sourires, des souvenirs racontés avec mélancolie et des regrets.

En conclusion Xavier Dolan est un super réalisateur certes répétitif mais chacun son style.
Il fait des films que d'autres personnes ne feront pas et aura bientôt son nom dans le Larousse.
Il est le talent précoce le plus prometteur de cette décennie et ses prochains films se font attendre avec impatience
J'attends son prochain film The death and life de J F Donovan qui sortira en 2018.




                                                                      Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de J'ai tué ma mère             3,5 et 4,1
Bande annonce de Les amours imaginaires 3,5 et 3,8
Bande annonce de Laurence anyways         3,5 et 4,2
Bande annonce de Toamericains me               3,5 et 3,6
Bande annonce de Mommy                         4,3 et 4,5
Bande annonce de Juste la fin du monde     3,2 et 3,7


2 DAVID MOREAU  David Moreau Wikipedia

David Moreau est né à Boulogne Billancourt en 1976.
L'ensemble de son oeuvre traite du malaise perpétré par des situations dérangeantes quelles soient hilarantes ou horrifiques.
Il réalisa sa premiere oeuvre cinématographique en 1998 (un épisode de la série H).

En 2006 il réalisa son premier long métrage avec Xavier Palud, ILS, film angoissant et dérangeant qui montre de manière explicite des choses, hommes, animaux ou l'on ne sait quoi traquer, persécuter, puis agresser un couple (Olivia Bonamy et Michael Cohen dans une grande propriété dans un quartier isolé de Bucarest.
Avec ses couleurs saturés et ses séquences d'adrénalines insoutenables c'est pour moi le meilleur film de 2006.
De bonnes, voir d'excellentes critiques de la part de la presse néanmoins il y'eut moins d'enthousiasme du coté des spectateurs avec moins de 400 000 entrées.

En 2008 il fait son deuxième film avec Xavier Palud, le remake de The eye.
Jessica Alba remplace Angelica Lee et émet une excellente interprétation en jouant Sydney Wells la personnage principale.
C'est malheureusement son film le plus décevant avec des recettes décevantes.

En 2012 il réalise un film hilarant : 20 ans d'écart, le film le plus drôle de l'année (et dans mon top 10 des films les plus drôles de tous les temps).
Avec de très bonnes voir d'excellentes critiques le film a rassemblée plus d'un million de personnes au cinéma et 6 millions de personnes le dimanche 4 octobre 2014 à 20h55 sur TF1.
Aucun décrochage n'est possible devant le film, l'intérêt est assuré durant tout le film pour son humour.
Les 2 personnages Balthazar Apfel et Alice Lantins sont interprétés par Pierre Niney et Virginie Eifra.

Et en 2017 après 5 ans d'absence il revient avec Seuls l'adaptation cinématographique de la bande dessinée culte.
Malgré un budget plutôt conséquent le film déçoit les 360 000 spectateurs (en France) et la critique, le film a malheureusement déçu tout le monde sauf moi.
Le film est porté par le malaise perpétré par les dialogues des personnages (10 mineurs incompréhensifs face à l'horreur de la situation).
Cette situation horrifique est la suivante: Tout le monde a disparu et on ne peut seulement trouver un groupe d'enfants.
Les interprétations sont correctes mais impressionnantes pour des amateurs memes pas majeurs.

                                                      Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce d'Ils                     3,2 et 2,7
bande annonce de The eye           2,2 et 2,4
Bande annonce de 20 ans d'écart 3,6 et 3,8
Bande annonce de Seuls              3 et 2,6


3 ZACK SNYDER    Zack Snyder Wikipedia
Zack Snyder est né en 1966 à Green bay.
L'ensemble de son oeuvre traite des conflits entre 2 personnes, peuples ou espèces qui mettent en cause de nombreux humains voir le monde entier.
Il se fit une place majeure dans l'industrie de la publicité avant de se lancer dans le cinéma.

En 2004 il réalisa son premier film Dawn of the dead le remake du film d'horreur de Romero qui met en avant une mise en scène et des effets spéciaux époustouflants.
La mise en scène, il n'y avait que ça que j'avais retenu du film c'est un des 5 meilleurs de tous les temps avec Sucker punch, Watchmen, Juste la fin du monde et Les 8 salopards.
A retenir : 3 films de Snyder dans le top 5, c'est le maitre c'est pour ça qu'on lui a confié les plus grands blockbusters de cette décennie.
Les producteurs ont bien eu raison de miser sur les capacités de Zack Snyder : Ils ont confié plus de 26 000 000 $ pour ce 1er film et celui ci a rapporté plus de 100 000 000 $.

En 2006 il réalise son film culte, 300 qui changea à jamais l'histoire du péplum.
Avec un sens de la narration percutant et des interprétations exceptionnelles c'est devenu le plus grand péplum du 21ème siècle, il raconte la bataille des Thermopyles en -480 qui opposa 300 soldats spartiates à l'armée perse.
Le film a en tout rapporté plus de 456 000 000 $ dont plus de 210 au USA.
Avec plus de 20 nominations dans des compétitions cinématographiques le film devint culte dés sa sortie.
Magnifique interprétation de la part de Gerard Butler personnage de Léonidas.

Enfin en 2009 il réalisa le meilleur film de tout les temps (c'est mon avis mais je ne comprends pas que le film n'ait pas eu plus de succès), Watchmen: les gardiens.
Nous sommes dans une Amérique alternative où Nixon est encore président des Etats unis et le monde est au bord de la guerre froide, masculineme se fait tué chez lui à New York, un super hero vient enquêter sur ce meurtre mais l'enquête va prendre une très mauvaise tournure.
(article complet sur le film page 5).




En 2010 il réalise un film bien plus calme que les 3 précédents, malgré un cynisme provenant de la plupart des personnages qui se cache sous le coté cool et joyeux du film, Le royaume de Ga'hoole.
Un des premiers films sortis en 3D (le 26ème), à l'époque c'était rare et impressionnant maintenant un film qui sort en relief c'est devenu la norme.
Un film relativement réservé au public jeune malgré une histoire assez compliqué, les enfants ont une vision différente de cette histoire par rapport aux parents.

Après ce film d'animation qui confirma définitivement le potentiel du réalisateur, il se lança en 2011 sur un projet de grande envergure à plus de 82 millions de dollars, Sucker punch, film aux qualités graphiques incroyables, et une mise en scène parfaite, ce qui de mon point de vue devint après ce film le meilleur metteur en scène de l'histoire.
Un synopsis délirant et plus que rare basé sur l'internement d'une jeune fille suite à une injustice.
Je reste néanmoins perplexe avec Sucker punch malgré son budget, son synopsis et sa mise en scene remarquable, on décroche rapidement du film ce qui le rend relativement inintéressant.
Du coté des recettes, c'est son seul film qui a échoué.

En 2013 il put réaliser le 9ème Superman de l'histoire, des projets de plus en plus audacieux pour Zack, désormais plus rien ne l'arrête.
Il n'a jamais réellement conçu des scénarios à part celui de Sucker punch : Dawn of the dead est un remake, 300 et Watchmen sont tirés de roman graphique, et Le royaume de ga'hoole ne vient pas de lui.
Le problème c'est que quoi qu'il en soit, qu'il soit l'auteur ou non des scénarios, ses 2 derniers films Man of steel et Dawn of justice montrent des scénarios minables et des incoherences inacceptables pour des films aussi importants.
J'ai donc moyennement apprécié Man of steel, malgré ses effets spéciaux, et regrette le choix de Zack : Celui de choisir Henry Cavill plutôt que Matthew Goode pour endosser le role de Superman.


En 2016 il sort le nouveau Batman, Dawn of justice, le film que j'ai le plus attendu de l'histoire du cinéma : Jamais je n'ai autant attendu un film lors de sa sortie en salles, alors que j'étais en pleine période de lobotomie à cause de Watchmen.
Ce sont les meilleurs effets spéciaux de l'histoire du cinéma (normal, avec plus de 250 millions de dollars investis).
Comme je l'ai dit, le scénario et les incohérences ont endommagé le potentiel du film même s'il reste énorme.


En 2017 sortira Justice league, malheureusement terminé par Joss Whedon suite au suicide de Autumn Snyder, une de ses filles.
Je parie que le fille dépassera les 1 500 000 000 $.

                                                                       Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Dawn of the dead            3,9 et 3,7
Bande annonce de 300                                  2,9 et 3,9
Bande annonce de Watchmen                       3,7 et 3,8
Bande annonce de Le royaume de ga'hoole  3,1 et 3,7
Bande annonce de Sucker punch                  3 et 3,3
Bande annonce de Man of steel                    3,3 et 3,7
Bande annonce de Dawn of justice               2,6 et 3,6


4 DAVID FINCHER      David Fincher Wikipedia

David Fincher est né en 1962 à Denver.
L'ensemble de son oeuvre traite des méfaits de la société de consommation et de la psychologie d'une personne l'autodestructrice.
Réputé pour ces longs métrages, il est également connu pour ses publicités renommées et ses clips pour de fameux artistes musicaux.
(Article complet prochainement sur le réalisateur page 9).

                                                               Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce d'Alien 3                         3,6 et 3,7
Bande annonce de Seven                         3,6 et 4,4
Bande annonce de The game                   3,5 et 4
Bande annonce de Fight club                   2,7 et 4,5
Bande annonce de Panic room                 3,6 et 3,6
Bande annonce de Zodiac                        4,1 et 3,7
Bande annonce de l'étrange histoire        3,9 et 4
Bande annonce de The social network    4,4 et 4
Bande annonce de Millenium : les hom  3,8 et 4,1
Bande annonce de Gone girl                    4 et 4,3


5 QUENTIN TARANTINO    Quentin Tarantino Wikipedia

Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 à Knoxville.
L'ensemble de son oeuvre traite de l'ultra violence et de la sous culture.

En 1992 Quentin Tarantino réalise un bon polar, remarqué à Cannes en sélection officielle, Reservoir dogs.
Avec des plans qui restent cultes, le film dévoila un nouveau prodige du cinéma.
Mais qui aurait pu penser en 1992 que 2 ans plus tard, le réalisateur obtiendrait la palme d'or et révolutionnerait la thématique de la sous culture dans le cinéma.
Des dialogues et des discussions vulgaires sur les fast food, d'artistes pop ou encore de cocaïne caractérisent ce style.
Pulp fiction est pour moi le film le plus drôle de l'histoire, malgré une concurrence rude porté par les vieilles comédies françaises et les comédies burlesques américaines.
Des scènes délirantes en permanence dans ce film, par l'incompatibilite entre les evenements et l'atmosphère (ça papote de burger avant une boucherie, on s'engueule de manière humoristique pour un geste alors qu'une femme est sur le point de décéder) tout ceci fait partie de l'humour et de la satire, les torts des situations 
Ensuite est sorti un film relativement décevant, Jackie brown, manquant de qualités scénaristiques et de qualités graphiques, par contre du côté du casting ça en voit du lourd avec Lee Jackson et De Niro
Maintenant parlons de kill bill, le meilleur film d'arts martiaux de l'histoire (selon moi)
2002, 2003, 2004 et 2005 ont décidément été de très grandes années pour le cinéma de "revenge", 5 grands films sur la vengeance avec, Old boy Sympathy for mr vengeance, Lady vengeance et les 2 Kill bill
Esthétisme mise en avant pour le premier volume, et dialogues marquants pour le deuxième.
Des scènes de violence prolongées et facilement regardables pour le premier,
 Puis scènes de violence furtives mais difficiles dans le deuxième.
Le premier est mieux (même si le film est incredible, car il est impossible qu'une femme tue à elle seule des dizaines de samouraïs).
Mais il n'y a pas le remarquable face à face entre Elle Driver et la veuve laissée pour morte.
Bref malgré tout, deux grands films ont été réalisés.
Ensuite un peu plus décevant,
Boulevard de la mort, sélection officielle du festival de Cannes 2007 même si le visuel est toujours impressionnant (comme d'hab avec Tarantino).
Le visuel est super car, (je ne me suis pas renseigné sur les techniques, utilisées) mais elles ont l'air d'être rétrogrades et magnifiques, elles ont une apparence plutôt ancienne.
Sûrement pour une fois de plus rendre hommage aux vieux films, comme dans kill Bill, où le long métrage rend hommage aux anciens films de samouraïs et d'arts martiaux. 
Ou encore avec Les 8 salopards, où la qualité d'image nous montre explicitement qu'il y'a une volonté de faire un film à apparence ancienne, avec l'usage de la peliculle 70 mm.
Boulevard de la mort film disons scénaristiquement vide, mais intéressant au niveau des dialogues, qui met en avant une fois de plus la sous culture.

En 2009 est sorti Inglourious Basterds, le 5eme film de Tarantino en sélection officielle.
Tarantino repart un peu déçu, mais sûrement pas Waltz qui repart avec le prix de l'interprétation masculine.
Le film raconte une fin de la seconde guerre mondiale alternative, qui a été stoppé en juin 1944 par l'assassinat de Goebbels et Hitler, grâce à un groupe de juifs americains et à une jeune femme juive.
Django unchained est sorti en 2012, et pour son premier western, Tarantino a réalisé l'un des plus grands du genre. tout de 500 000 000  de dollars rapportés malgré ses interdictions aux moins de 12 ans, 16 ans ou encore 18 ans.
Excellente mise en scène et un casting encore une fois exceptionnel avec Foxx, DiCaprio ou encore Waltz.
Mais ce western n'est rien par rapport aux 8 salopards qui est tout simplement le meilleur film de la décennie avec le meilleur casting de l'histoire avec Samuel Lee Jackson qui joue le rôle du major marquis Warren, Tim Roth qui joue le rôle du Court sur patte Oswaldo Mobray, Jennifer Jason Leigh qui joue le rôle de Daisy Domergue la prisonnière, Walter Goggins qui joue le rôle de Chris Mannix le shérif, Michael Madsen qui joue le rôle du cowboy, Bruce Dern qui joue le rôle du général Santford Smithers (confédéré) Kurt Russell qui joue le rôle de John Ruth le bourreau, et Demain Bichir qui joue Bob le mexicain. Mais n'oublions pas l'espèce de neuvième salopard O.B joué par James Park
Putain d'énorme, comment des gens ont pu détester ce film? C'est le meilleur des westerns.
Des dialogues et un meurtre, un dialogue et deux meurtres, un dialogue et une boucherie, voilà le film et franchement c'est top.
De nombreuses révélations au fil du temps. Au final on découvre que tout le monde se connaissait d'une manière ou une autre ou bien était proche.
Le major Warren connait le court sur patte car il avait recherché sa tête, Daisy Domergue car ils ont passé le voyage dans la diligence ensemble, Le général Smithers car ils s'étaient battus à Baton rouge, en revanche il ne connaissait pas Le cowboy Chris Mannix et Bob
Le court sur patte
Daisy Domergue
Chris Mannix
Le cowboy
Le général Smithers
John Ruth
Bob le méxicain



                                                              Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Reservoir dogs          4,5 et 4,3
Bande annonce de Pulp fiction                4,2 et 4,5
Bande annonce de Jackie brown             3,8 et 3,9
Bande annonce de Kill bill                     3,9 et 4,2
Bande annonce de Kill bill 2                  4,4 et 4,1
Bande annonce de Boulevard de la mort 3,4 et 3,6
Bande annonce d'Inglourious basterds    3,7 et 4,3    
Bande annonce de Django unchained     4,5 et 4,5
Bande annonce de Les 8 salopards          3,3 et 4


6 ALBERT DUPONTEL   Albert Dupontel Wikipedia

Albert Dupontel est né le 11 janvier 1964 à St Germain en Laye.
L'ensemble de son oeuvre traite de l'absurdité de la justice et de l'humour noir.


                                                       
   Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Bernie                 1,5 et 3,6
Bande annonce de Le créateur          3,4 et 3,2
Bande annonce d'Enfermés dehors   3,9 et 3
Bande annonce de Le vilain              3,5 et 3,3
Bande annonce de 9 mois ferme       4,1 et 3,6
Bande annonce d'Au revoir là haut  prochainement

7 DAVID LYNCH   David Lynch Wikipedia

David Lynch est né le 20 janvier 1946 à Missoula.
L'ensemble de son oeuvre traite du mystère et de nos fantasmes les plus profonds.

                                                              Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce d'Eraserhead                3,8 et 3,6
Bande annonce d'Elephant man            4,8 et 4,3
Bande annonce de Dune                       3,3 et 3,1
Bande annonce de Blue velvet             4,1 et 3,8
Bande annonce de Sailor et lula           4 et 3,7
Bande annonce de Fire walk with me  2,6 et 3,7
Bande annonce de Lost highway         3,2 et 3,9
Bande annonce de Une histoire vraie  4,2 et 3,8
Bande annonce de Mullholand drive   4,7 et 3,9
Bande annonce d'Inland empire           3,9 et 3





8 CHRISTOPHER NOLAN  Christopher Nolan Wikipedia

Christopher Nolan est né le 30 juillet 1970 à Londres.
L'ensemble de son oeuvre traite des histoires compliquées et des personnes normales qui deviennent des héros.

                                                                  Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Le suiveur                   3,5 et 3,8
Bande annonce de Memento                     3,7 et 4,2
Bande annonce d'Insomnia                       4 et 3,5
Bande annonce de Batman begins            3,7 et 4,1
Bande annonce de Le prestige                  3,2 et 4,2
Bande annonce de The dark knight          4 et 4,5
Bande annonce d'Inception                      4,1 et 4,5
Bande annonce de The dark knight rises 3,6 et 4,3
Bande annonce d'Interstellar                    3,8 et 4,5
Bande annonce de Dunkerque                 4,1 et 4,2



9 TIM BURTON  Tim Burton Wikipedia

Tim Burton est né le 25 aout 1958 à Burbank.
L'ensemble de son oeuvre traite de la diversité des genres cinématographiques pleines d'émotions fortes en conservant sans exception un talent plastique remarquable (film sorti en 3D, ultra gore, personnages excentriques ou décors fantaisistes).
Il est également connu pour ses nombreuses collaborations avec Johnny Depp.

                                                                    Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Pee wee big adventure       4 et 2,9
Bande annonce de Beetlejuice                         3,3 et 3,8
Bande annonce de Batman                               4 et 3,9
Bande annonce d'Edward aux mains d'argent  4,4 et 4,4
Bande annonce de Batman le défi                    4,6 et 3,8
Bande annonce d'Ed wood                               4,4 et 3,9
Bande annonce de Mars attack                        4 et 3,4
Bande annonce de Sleepy hollow                    4,4 et 4,1
Bande annonce de La planète des singes         3,2 et 2,8
Bande annonce de Big fish                              4,3 et 4,2
Bande annonce de Charlie et la chocolaterie   4 et 3,9
Bande annonce de Les noces funèbres            4,2 et 4
Bande annonce de Sweeney todd                    3,7 et 3,7
Bande annonce d'Alice au pays des merveilles 3,5 et 3,3
Bande annonce de Dark shadows                    3,5 et 3,4
Bande annonce de Frankenweenie                  3,8 et 3,9
Bande annonce de Big eyes                             3,2 et 3,8
Bande annonce de Miss peregrine et les enfants 3,7 et 4




10 STANLEY KUBRICK   Stanley Kubrick Wikipedia

Stanley Kubrick est né le 26 juillet 1928 à Londres.
L'ensemble de son oeuvre traite de la noirceur des sociétés anciennes et du pessimisme de la société contemporaine.

                                                                           Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Fear and desire                    4 et 2,7
Bande annonce de Le baiser du tueur               3,8 et 3,4
Bande annonce de L'ultime razzia                    3,4 et 4
Bande annonce de Les sentiers de la gloire      4,6 et 4,3
Bande annonce de Spartacus                             3 et 3,9
Bande annonce de Lolita                                   4,3 et 4
Bande annonce de Dr folamour                         4,6 et 4,1
Bande annonce de 2001 L'odyssée de l'espace  4,6 et 4
Bande annonce d'Orange mécanique                 4,8 et 4,2
Bande annonce de Barry lyndon                       5 et 4,3
Bande annonce de Shining                                4 et 4,3
Bande annonce de Full metal jacket                 4,8 et 4,3
Bande annonce d'Eyes wide shut                      4,1 et 3,4


11 ERIC TOLEDANO ET OLIVIER NAKACHE
Eric Toledano Wikipedia        Olivier Nakache Wikipedia

Eric Toledano est né le 3 juillet 1971 à Paris et Olivier Nakache est né le 15 avril 1973 à Suresnes.
Les réalisateurs en collaboration permanente depuis 2005 traitent des défauts de personnages plus ou moins sympathiques par la voie humoristique.

                                                                           Critiques de la presse et des spectateurs
Bande annonce de Je prefere qu'on reste amis  3,3 et 2,4
Bande annonce de Nos jours heureux               3,4 et 3,8
Bande annonce de Tellement proches               3,3 et 3,6
Bande annonce d'Intouchables                          3,7 et 4,5
Bande annonce de Samba                                 3,6 et 3,4
Bande annonce de Le sens de la fete                prochainement




12 PHILIPPE DE CHAUVERON   Philippe de Chauveron Wikipedia

Philippe de Chauveron est né le 15 novembre 1965 à Paris.
L'ensemble de son oeuvre traite des conflits de cultures et des differences qui entrainent des catastrophes mais qui à la fin aboutissent à des évènements positifs.

                                                                 Critiques de la presse et des spectateurs    
Bande annonce de Les parasites                   2,3 et 3,1
Bande annonce de L'amour aux trousses      2,5 et 1,7
Bande annonce de L'élève ducobu                2,1 et 2,2
Bande annonce de Les vacances de ducobu 2,8 et 2,3
Bande annonce de Qu'est ce qu'on                3,8 et 3,8
Bande annonce de Débarquement immédiat 2,4 et 2,5
Bande annonce d'A bras ouverts                   1,8 et 2



VOICI LES GIFS DES FILMS REFERES (je les ai mis à la fin parce que c'est gonflant un truc qui bouge en permanence)                                                                                                                      
J'ai tué ma mère
J'ai tué ma mère




Les amours imaginaires




Les amours imaginaires





Laurence anyways





Laurence anyways








Tom à la ferme






Tom à la ferme



Mommy


Mommy




Juste la fin du monde






Juste la fin du monde




IL Y'A DE MAUVAIS GIF POUR LES FILMS DE DAVID MOREAU VOIR AUCUN       





Dawn of the dead



Dawn of the dead



300

300
Watchmen





Watchmen


Le royaume de ga'hoole





Sucker punch




Man of steel



Sucker punch




Man of steel






Dawn of justice








Dawn of justice















Seven







Alien 3






Alien 3
Seven








The game




The game





Fight club










Panic room




Panic room




Zodiac



Zodiac




L'étrange histoire




L'étrange histoire de 
The social network













Millenium
The social network






Millenium





Gone girl





Gone girl












Reservoir dogs
Reservoir dogs













Pulp fiction




Pulp fiction



Jackie brown



Jackie brown





Kill bill




Kill bill



Kill bill 2


Kill bill 2













Boulevard de la mort




Boulevard de la mort




Inglourious basterds



Inglourious basterds




Django unchained



Django unchained





Les 8 salopards





Les 8 salopards

   



   IL Y'A DE MAUVAIS GIFS POUR LES FILMS D'ALBERT DUPONTEL VOIR AUCUN






Eraserhead

Eraserhead



Elephant man



Elephant man





Dune




Dune




Blue velvet




Blue velvet



Sailor et lula





Fire walk with me



Fire walk with me





Lost highway





Lost highway




Mulholland drive




Mulholland drive






Inland empire






Inland empire





Memento

Memento




Insomnia





Insomnia






Batman begins






Batman begins




Le prestige


Le prestige





The dark knight





The dark knight




Inception




Inception




The dark knight rises



The dark knight rises





Interstellar





Interstellar





Dunkerque




Dunkerque





Pee wee big adventure





Pee wee big adventure





Beetlejuice




Beetlejuice





Batman




Batman





Edward aux mains d'argent




Edward aux mains d'argent




Batman le défi



Batman le défi





Ed wood




Ed wood





Charlie et la chocolaterie



Charlie et la chocolaterie


















Les noces funèbres








Les noces funèbres 





Sweeney todd





Sweeney todd





Alice au pays des merveilles



Alice au pays des merveilles






Dark shadows






Dark shadows






Frankenweenie




Frankenweenie





Big eyes





Big eyes




Miss peregrine



Miss peregrine 




Fear and desire



Le baiser du tueur


Le baiser du tueur



Les sentiers de la gloire





Spartacus




Spartacus






Lolita




Lolita







Dr folamour






Dr folamour





2001 l'odyssée de l'espace














Orange mécanique


2001 l'odyssée de l'espace




Orange mécanique





Barry lyndon





Barry lyndon





Shining




Shining





Full metal jacket




Full metal jacket




Eyes wide shut



Eyes wide shut

  IL Y'A DE MAUVAIS GIFS POR LES FILMS D'ERIC TOLEDANO ET OLIVIER NAKACHE       VOIR AUCUN
  IL Y'A DE MAUVAIS GIFS POUR LES FILMS DE PHILIPPE DE CHAUVERON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quiz

                                                     ARTICLE TERMINE                                         A QUEL FILM APPARTIENNENT CES IMAGES ? SI VOUS CONNAISSEZ AU MOINS 33 DE CES FILMS C'EST QUE VOUS CONNAISSEZ LE CINEMA. TIRE DU CLASSEMENT DES MEILLEURS FILMS CULTES SUR LE SITE ALLOCINE (j'ai sélectionné 40 des 110 premiers films donnés).                                                                                                   Meilleurs films cultes à voir ...
 Twin peaks : Meilleurs tweets   Dans les récits de l'ancienne mythologie  sumérienne  datant d'au moins  3000 avant JC  , Joudy était la forme féminine de l'  utukku  , un démon errant et en fuite qui se régalait de la souffrance humaine.  On disait que si les formes féminine et masculine (connues sous le nom de  Ba'al  ) se mariaient un jour sur Terre, l'union produirait un être encore plus malveillant, accélérant la fin du monde.  [1] Truman nom du shérif et président pendant la bombe  Judy  prénom judt Twin Peaks Ce sont des petits canards qui barbotent dans la marre qui ouvrent cette fabuleuse série qui s est ouverte le 8 avril 1990, avant ce fameux plan de cette maison où demeurent Pete, Catherine et Josie, qui ressemble étrangement à un « Convinience store » soit à une épicerie (référence à l’S3 E8). David Lynch peu connu auparavant, uniquement pour Eraserhead, Elephant man ou même encore Dune av...

Watchmen

WATCHMEN : LES GARDIENS AVERTISSEMENT, L'ARTICLE CONTIENT DES PROPOS ET DES LIENS AUDIOVISUELS FAISANT REFERENCE A DES CONTENUS POUVANT ETRE INAPPROPRIE AUX PLUS JEUNES. DES CONTENUS SOUMIS A UNE LIMITE D'AGE SONT INCLUS DANS LES LIENS. le wikipedia de Watchmen   Bande annonce de Watchmen 1 LA NAISSANCE D'UN CHEF D'OEUVRE En 1985, DC COMICS rachète plusieurs licences de personnages à Charlton Comics. À cette époque, l'écrivain Alan Moore envisage d'écrire une histoire qui reprendrait des super-héros en désuétude pour les remettre en valeur, comme il l'avait fait avec Miracleman au début des années 1980. 2 LE SYNOPSIS  Les conditions de L'Amérique alternative : L'histoire des WATCHMEN  se déroule en 1985, dans une Amérique alternative avec L'apparition en 1959 du Dr Manatthan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, les Etats unis vainqueurs de la guerre du Viet Nam, ...